top of page
Rechercher

Ulcères : causes, conséquences et traitement


Abilar est seulement indiquée pour les plaies, vous pouvez également couvrir les ulcères ouverts et les ulcères diabétiques. Vous en saurez plus sur les ulcères et comment les traiter dans cet article.

Qu'est-ce qu'un ulcère ?

Un ulcère est un défaut de la peau engendrant une perte de tissu. Un ulcère ressemble à une plaie ronde en forme de cratère. La peau autour de l'ulcère peut être rouge, enflée et douloureuse. Il y a souvent un écoulement ou une perte de liquide. Les ulcères peuvent démanger ou blesser. Un ulcère est une affection persistante : le processus de rétablissement peut être très lent.

Types d'ulcères

Selon la cause, on peut distinguer différents types d'ulcères. Les ulcères peuvent se manifester n'importe où sur la surface de la peau. Il existe également des ulcères internes, par exemple sur la muqueuse ou dans le tractus gastro-intestinal. Abilar n’est pas indiqué pour des ulcères internes.

  • Les infections bactériennes, virales ou fongiques d'une plaie peuvent entraîner un ulcère.

  • De nombreux ulcères chroniques sont le résultat d'une mauvaise circulation sanguine. Des problèmes cardiovasculaires peuvent en être la cause.

  • Les escarres se produisent lorsqu'une pression est constamment exercée sur la peau au même endroit.

  • Les patients diabétiques souffrent souvent d'ulcères cutanés neuropathiques. Ces ulcères diabétiques se produisent principalement sur les pieds.

  • Plusieurs maladies vénériennes sont associées à des ulcérations génitales, notamment sur la muqueuse.

  • Le cancer de la peau ou les cancers qui se propagent à la peau peuvent provoquer des ulcères cutanés malins.

  • Il existe également un certain nombre de maladies auto-immunes connues pour provoquer des ulcères aigus ou chroniques.

Traitement général des ulcères


Le traitement des ulcères consiste principalement à éliminer la cause sous-jacente. Par exemple, les escarres disparaîtront si le patient change régulièrement de position. Si la cause est une maladie, le traitement médical visera à guérir la maladie. Si cela se passe bien, les ulcères – ce ne sont juste que des symptômes après tout - disparaîtront avec le temps. Au cours du processus de rétablissement, il est important de protéger les ulcères d'une nouvelle infection. De cette façon, vous réduisez le risque de complications.


Traitement des ulcères ouverts et diabétiques


La pommade pour les plaies d’Abilar met une couche protectrice sur la surface d'une plaie ou d'un ulcère. Un ulcère guérit généralement lentement, il est donc important que cela puisse se faire dans des conditions optimales. Nettoyez soigneusement le dessus et les zones environnantes de l'ulcère avec de l'eau et séchez soigneusement. Appliquez une fine couche d’Abilar sur l'ulcère. Vous pouvez éventuellement encore couvrir l'ulcère avec un pansement ou un sparadrap perméable à l'air. Remplacez la pommade 1 ou 2 fois par jour.


BE-ARMED-OTC-0070-04-2023


Yorumlar


bottom of page