top of page
Rechercher

Pourquoi la pommade Abilar est si résistante à l'humidité


La pommade pour plaies d'Abilar à base de résine d'épinette purifiée n'est pas soluble dans l'eau et convient donc pour créer une barrière protectrice sur la plaie. Cela permet à la plaie de réparer dans des conditions optimales.

De nombreuses applications de la résine dans la vie quotidienne

La résine, le composant principal de la pommade Abilar, est populaire pour de nombreuses applications grâce à ses propriétés filmogènes et sa puissance adhésive. Elle est par exemple transformée en colle et autres adhésifs, cire et vernis, encres d'imprimerie et papier d'impression. La résine est également devenue indispensable dans les cosmétiques (fard à paupières, mascara) et les matériaux dentaires. Les cordes des instruments de musique sont recouvertes de résine et les électrodes utilisées dans un électrocardiogramme sont également revêtues de résine.

Le pouvoir filmogène de la résine

La pommade à la résine dépose un film sur la plaie, formant une barrière protectrice qui empêche une contamination ultérieure par des micro-organismes. Étant donné que la plupart des acides résiniques sont insolubles dans l'eau, la pommade à la résine ne sera pas facilement diluée par les fluides corporels, tels que la transpiration ou l'exsudat. La plaie reste ainsi couverte pendant longtemps et peut se remettre de manière optimale. La pommade à la résine est économique à l'usage : du fait de son imperméabilité, une fine couche sur la plaie suffit.

Non soluble dans l'eau

Les chercheurs ont mené une expérience de vingt heures pour tester la solubilité dans l'eau de la pommade à la résine. À titre de comparaison, une pommade au miel médicinal a été utilisée. La pommade à la résine et la pommade au miel ont chacune été appliquées dans un verre d'eau différent. Puis les chercheurs ont attendu de voir ce qui se passait. Après dix minutes, la pommade au miel a déjà commencé à se dissoudre dans l'eau. Après vingt heures, la pommade à base de résine flottait toujours intacte dans l'eau. Il en va de même si vous appliquez la pommade Abilar sur une plaie : la pommade reste sur la plaie malgré le contact avec l'exsudat, le sang ou la sueur.

Une couche protectrice pour de nombreux types de plaies

La pommade à la résine Abilar convient à l'application d'un film protecteur sur les plaies infectées et non infectées. On peut utiliser la pommade en toute sécurité sur :

• brûlures

• écorchures

• coupures

• escarres

• plaies ouvertes

• ulcères diabétiques


BE-ARMED-OTC-0062-03-2023

Comentários


bottom of page